top of page
Danse compétitive
West coast et country swing
le country West Coast  Swing et country swing
 

Le country west coast swing est la version dansée essentiellement sur de la musique country,

Le country Swing se rapproche davantage du Rock par ses passes, mais sans les rebonds et se compte en quick quick slow ou en 8 temps. Il contient souvent quelques mouvements plus ou moins acrobatiques. Il se danse sur de la musique country. Son tempo est variable.

le West Coast Swing 

Le West Coast Swing (WCS) est une danse à deux de style swing.

Elle est issue du Lindy Hop (1930) dont les mouvements ont été adoucis tout au long du temps.

Elle est caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques des partenaires. Si en 1930 on retrace ses origines c'est en 1961 que le terme « West Coast Swing » est  Officiellement apparu.

La forme moderne depuis les années 1998/2000 marque une nouvelle forme du WCS en intégrant des rythmes "pop" .

En France, Le west coast swing se fait connaitre surtout depuis 2003 environ. 

Depuis les années 2010, le WCS voit arriver un style sur des musiques d'actualités de tous styles et les rythmes latino dont la Kizomba et dont il va notamment intégrer quelques variations et styles.

Le West Coast se danse "à plat" contrairement à d'autres danses swing qui ont un "bounce", autrement dit un rebond comme le lindy/boogie.

Le pas de base en 6 temps : "1.step 2.step, 3&4 triple step, 5&6", le dernier triple-step est le "Anchor step"

et Le pas de base en 8 temps : C'est le pas de base utilisé pour toutes les variations à base de whip. Son rythme est "1.step 2.step, 3&4.triple step, 5.step 6.step, 7&8". Ici également, le dernier triple step sera un "Anchor step"

Le WCS n’est pas une danse codifiée. C’est pour cela que chaque professeur a sa manière de faire les différentes figures.

bottom of page