
Styo
Anne-Myriam Mocaër

Clogging France
page 2 pour découvrir quelques pas clogging
Nhésitez pas à me contacter pour organiser un stage ou créer une section dans votre association.
Vous connaissez de nom ou par la pratique, les claquettes irlandaises (Lord of the Dance, par exemple) et les claquettes américaines.
Et Il existe encore une autre manière de faire du son avec ses pieds! . Elle existe depuis très longtemps
on l' appelle « clogging. »
La définition du nom anglais "clog" fait référence à une chaussure lourde à semelle de bois voir un sabot.
"to clog" est le fait de danser le clogging (ou le clog,)

On distingue différentes tendances qui vont du folklorique (avec les costumes de style cowboy),au style country ou line dance, au hip-hop (où l'on retrouve des mouvements de bras issus du hip-hop)en passant par le style gymnique (où l'on retrouve des mouvements de bras à la manière du rock sauté), et d'autres styles encore.

Côté chaussures, meme si l'on peut faire du clogging sans fers , les cloggers portent actuellement des chaussures à semelles durent équipées de "steel taps" (de fers) spécifiquement lestées.
À la différence des claquettes habituelles, les fers sont composés de deux plaques de métal qui s'entrechoquent à chaque pas et à chaque impact avec le sol, ça sonne vraiment bien et l'image des sabots n'est pas loin . En France il est difficile de se procurer des bucks taps,(stevens stompers),grâce à internet on peut s'en procurer, les frais de port rendent l'achat assez difficile aussi nous groupons les commandes. Les fers de claquettes en une seule partie et que l'on trouve facilement en France font heureusement un bon compromis en attendant de les recevoir .
.jpg)
Tap dance et clogging la différence
Nhésitez pas à me contacter pour participer gratuitement à vos 2 premiers cours de danse clogging.
Le clogging est une forme de danse folklorique américaine originaire de la région des montagnes Appalaches (nord-est des USA) .
On y devine l'évidence de celle de "taper du pied "
Les Irlandais et les Écossais ont apporté la gigue, les Anglais on apporté leurs jeux de pieds, etc. On dit même que la démarche de certaines danses indiennes avec leurs tambours aurait inspiré le clogging.
Les cloggers portaient et portent encore pour certains groupes des vêtements s'approchant des vêtements portés par les danseurs de square dance, donc une allure plutôt Western .
Une des grande différence entre clogging et claquettes de nos jours c'est que le clogging à plusieurs approche et notamment celles ou il y a des chorégraphies établies que chacun peut faire dans son club un peu comme à la façon de la danse country en ligne, Il y a aussi un pot commun , et tout ceci est vraiment fun dynamique et motivant .
pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter